Dimanche 05 Mai, 2024 - 11:05 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 11:05 AM / Abidjan +33
Faits Divers

PLATEAU/Accident de circulation: Un gbaka déverse tous ses passagers sur le bitume

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le voyage pour la commune de Treichville pour plusieurs usagers venant d’Adjamé, a été de courte durée. Embarqués à bord d’un minicar communément appelé « gbaka », ils ont été déversés sur la chaussée, par le conducteur.

Nos sources indiquent que le lundi 29 avril 2019, dès 6h, plusieurs passagers prennent place à bord du gbaka immatriculé 9204 HF 01, à Adjamé en direction de Treichville. Ce gbaka, qui démarre en trombe, emprunte le boulevard De gaulle qui serpente le Plateau. L’allure de ce minicar inquiète plus d’un. La voie étant dégagée, le chauffeur appuie le champignon, comme on le dit. Au point où, à la montée du pont de l’Indénié, il fait sursauter plusieurs passagers. Les incessants appels à la prudence n’ont pas raison du « pilote ».

Malheureusement, à l’entrée du Plateau, le chauffeur est surpris par la présence d’un motocycliste qu’il tente d’éviter. Trop tard. Il percute le motocycliste avant d’aller heurter un camion remorque. Le minicar, qui se renverse sur le flanc, vient buter contre le béton de séparation.

La dizaine de passagers se retrouve sur le bitume. Les pompiers, alertés, arrivent promptement sur les lieux. Certaines victimes sont évacuées au Chu de Cocody, quand d’autres sont transportées dans une clinique, à Marcory. Cette situation a sérieusement perturbé la circulation entre Adjamé et Plateau d’une part, et d’autre part, entre Treichville et Plateau.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR